Pr Ndioro Ndiaye
Ndioro Ndiaye est professeur titulaire des Universités. Elle fut ministre du développement social de la République du Sénégal puis de la femme, de l’enfant et de la famille de 1988 à 1995.
Elle fut élue Directrice Générale Adjointe de l’Organisation Internationale des Migrations à Genève de 1999 à 2009. Aujourd’hui, elle gère l’ONG « Alliance pour la Migration, le leadership et le développement (AMLD) et elle est la coordonnatrice du « Réseau Francophone pour l’Egalité Femme Homme » RF-EFH, outil privilégié d’évaluation, de veille, de reddition de comptes de la mise en œuvre des engagements pris par les états et gouvernements membres de la francophonie en matière d’égalité femme homme.
En tant que Ministre de la femme, de l’enfance et de la famille, elle a eu à présider à Dakar (Sénégal) la Conférence régionale des femmes africaines en prélude à la Conférence internationale de Beijing sur la Femme en 1994 ; elle joua un rôle majeur dans la Conférence Mondiale sur les Droits de l’Enfant en 1992.
En 2019 sa dernière fonction au niveau du gouvernement du Sénégal était celle de Ministre Conseiller à la Présidence de la République du Sénégal.
Commenter