Anta Babacar Ngom
Coalition : Alternative pour la relève citoyenne (ARC)
Anta Babacar Ngom est née en 1984, à Pikine, dans la banlieue dakaroise. Fille du président-fondateur de SEDIMA, leader sénégalais de l’aviculture, elle commence très tôt à travailler dans l’entreprise familiale. Elle part étudier à Toronto, à l’Université de York où elle obtient un Master 1 d’économie. Elle valide un Master 2 en Management International de Projets et NTIC à Paris, puis un Executive MBA en communication à Sciences Po Paris.
Elle commence sa carrière professionnelle en 2009, au sein de Sedima où elle gravit les échelons. D’abord attachée de direction, puis responsable stratégie et développement, puis directrice du pôle stratégie et développement, puis directrice générale déléguée, elle accède en 2016, au poste de directrice générale de Sedima.
Elle considère que seule la création de richesses peut aider efficacement les couches vulnérables de la société. Ainsi, elle souhaite mettre l’accent sur la modernisation des infrastructures et le développement économique. L’entrepreneuriat et l’innovation sont favorisés. Elle projette de s’appuyer sur les ressources naturelles et le patrimoine culturel du Sénégal pour stimuler l’économie.
Son projet de société est axé sur l’unité, la justice et l’égalité pour tous les Sénégalais. Anta Babacar Ngom promeut un climat de paix durable en encourageant le dialogue entre toutes les composantes de la société. Les politiques qu’elle souhaite mener favorisent l’égalité des chances, et un accès aux soins et à l’éducation pour tous.
- Directrice générale du groupe Sedima
Articles sur le candidat dans la presse :
Site de campagne : https://antababacar2024.com/
Commenter