Gouvernance et contrôle citoyen

Chaque citoyen a le droit d’être informé sur la manière dont les ressources publiques sont gérées et de demander des comptes. Le contrôle citoyen est un levier important pour lutter contre la corruption.

Le think tank citoyen WATHI en collaboration avec le Forum Civil et le groupe Emedia, et avec le soutien de la fondation OSIWA, lancent un projet dédié à la promotion d’une meilleure gouvernance au Sénégal au niveau local et national à travers la promotion de l’accès à l’information, de la redevabilité et du contrôle citoyen.

Cette page propose des articles sur les actions de terrain du Forum Civil, des wathinotes réalisées à partir des rapports publiés par les institutions travaillant sur la gestion des ressources publiques et la corruption, des tribunes d’experts et de citoyens et des caricatures réalisées par l’artiste Odia.

PARTENAIRES

logo-emedia
logo-forum-civil

LES CARICATURES D’ODIA

De son vrai nom Omar Diakité, Odia est un caricaturiste sénégalais qui utilise son art avec talent pour tourner en dérision l’actualité sociale, politique, économique mais aussi pour porter un regard critique sur sa société.

WATHINOTES