Élection présidentielle 2024

drapeau senegal signification

Faire des rendez-vous électoraux des moments privilégiés de débat public sur toutes les questions fondamentales pour l’avenir de chaque pays, tel est l’objectif des Initiatives élections de WATHI. L’élection présidentielle au Sénégal est prévue le 25 février 2024. 20 candidats sont en lice dont deux femmes. La particularité de ce scrutin est que le président sortant n’est pas candidat, ce qui constitue une première pour le Sénégal.

WATHI propose une sélection de documents sur le contexte politique, économique, social et sécuritaire du pays et les enjeux des prochaines années. Dans le cadre de cette initiative, WATHI présente la biographie des candidats et leurs programmes.

WATHI’s Elections Initiatives aim to make electoral events an opportunity for public debate on all issues fundamental to the future of each country. Senegal’s presidential election is scheduled for February 25, 2024. There are 20 candidates, including two women. The particularity of this election is that the incumbent president is not a candidate, which is a first for Senegal.

WATHI offers a selection of documents on the country’s political, economic, social and security context and the challenges of the coming years. As part of this initiative, WATHI presents the biographies of the candidates and their programs.

Élection présidentielle Sénégal 2024, réformes prioritaires : la parole aux enseignants-chercheurs des universités publiques

L’objectif de ce projet est de contribuer à la création d’un espace pour un débat public pré-électoral impliquant les enseignants-chercheurs des universités sur ce que devraient être les priorités et les orientations de l’action publique en matière de réformes institutionnelles, de politiques économiques, éducatives, sociales, culturelles, environnementales.

Sunu Gouvernance

Dans le cadre de ce projet, des jeunes du Sénégal s’expriment sur la gouvernance, leurs implications dans la gestion des ressources publiques ainsi que leurs aspirations pour le pays.

Suite à leur diffusion sur la iRadio sur la fréquence 90.3 Fm, les entretiens restent disponibles sur la chaîne YouTube de WATHI.