El Hadji Mamadou Diao

Age : 54 ans
Parti : Coalition pour un Sénégal nouveau

Connu sous le nom de Mameboye, El Hadj Mamadou Diao est né en 1970 à Bignona. Il commence ses études à l’école Abdoulaye Diallo de Doumassou avant de poursuivre au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda au Sud du Sénégal. Il obtient son baccalauréat en 1991.

Le natif de Kolda poursuit ses études à l’université Gaston Berger (UGB) où il décroche en 1996 sa maîtrise en science politique option relations internationales. En 1998, il réussit le concours de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Il commence sa carrière professionnelle au Centre des Services Fiscaux de Dakar-Plateau, où il travaille de 2000 à 2005, avant de devenir chef de centre à Fatick puis aux Parcelles Assainies. En 2014, il est promu Directeur des services fiscaux régionaux, et en 2017, Directeur des services à la Direction générale des impôts et domaines.
Mameboye a rejoint l’Alliance Pour la République (APR) du Président Macky Sall en 2012. Le 23 janvier 2022, il est élu maire de Kolda sous la bannière de la Coalition CPJE/Nay Leer. Le natif de Kolda a déclaré sa candidature pour les élections présidentielles de février 2024.

  • Directeur des services fiscaux régionaux (2014)
  • Directeur des services à la direction général des impôts et domaines (2017)
  • Maire de Kolda  (2022 à aujourd’hui)

Articles sur le candidat dans la presse :

Sénégal: Mame Boye Diao, nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et consignations

Sénégal : Mame Boye Diao déclare sa candidature au nom de la coalition d’un Sénégal nouveau

Commenter