«Le député joue un rôle crucial en tant que premier lien entre la communauté et le gouvernement.…», Marietou Dieng, Députée à l’Assemblée nationale du Sénégal et Vice-présidente du parti Rewmi

Marietou Dieng

Mariétou Dieng est députée à l’Assemblée nationale du Sénégal et Vice-présidente du parti Rewmi. Au sein de l’Assemblée nationale, en tant que députée non inscrite, Mariétou Dieng occupe plusieurs postes clés, dont la vice-présidence de la commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale.

Elle est membre active du Réseau National des Femmes Libérales (RENAFEL) et du Women Liberal Network, où elle s’engage activement pour la promotion des droits des femmes et la participation politique. Mariétou a été honorée du Prix de Reconnaissance Spéciale “Women’s Leadership Programme 2022” à Lusaka (Zambie). Cette distinction, initiée par la Fondation Westminster pour la Démocratie (WFD – Royaume-Uni), en partenariat avec le Réseau Libéral Africain (RLA), souligne son engagement et ses contributions.

Commenter